ameo choix du terrain

AMEO

LE CHOIX DU TERRAIN

ameo terrain

AMEO

LE CHOIX DU TERRAIN

ameo terrain à construire

AMEO

LE CHOIX DU TERRAIN

ameo construction terrain

AMEO

LE CHOIX DU TERRAIN

ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION



ETAPES

ameo terrain recherché

LE CHOIX DU TERRAIN

Je définis la surface de terrain recherchée.

J’aspire à un terrain en lotissement ou en diffus ? Quelles en sont les conséquences ? (frais de viabilisation, proximité des réseaux, voisinage…)

Mes priorités se posent-elles sur la proximité de mon lieu de travail, des écoles, commerces, moyens de transport, activités ?

L’orientation et la morphologie de mon terrain, ont-elles une incidence pour une construction économe en énergie ? L’exposition Sud étant idéale.

Le règlement d’urbanisme dont dépend mon terrain, est-il en phase avec l’idée que je me fais de ma future maison (coefficient d’occupation des sols et donc la surface habitable induite, type et pente de toiture, de dimensions de fenêtres, de revêtement de façades, de taille de garage…) ?

Quels sont les frais induits par la commune sur laquelle j’envisage de construire (taxe de raccordement, d’urbanisme, équipements…) ?

Vérifier auprès de la commune, des voisins, de la personne qui vend le terrain (agence ou propriétaire) si le terrain est proche d’une source ou très caillouteux.

Toutes ces questions sont utiles pour savoir si le coût du terrain ne risque pas de pénaliser le coût global du projet.